NRB-Trasys: la fusion opérationnelle est effective

Article
Par · 12/01/2017

Quelque 18 mois après l’annonce de l’acquisition de Trasys par NRB (relire notre article), la fusion opérationnelle des deux entités est devenue effective ce 1er janvier. Exit donc les sociétés anonymes Trasys et Trasys Technology. Par contre, le nom subsiste au Grand-Duché puisque Trasys Luxembourg PSF opèrera comme telle, à destination de clients financiers, sous la forme d’une filiale.

Par ailleurs, soucieuse de “capitaliser” sur l’image de marque antérieure, NRB a constitué une structure GEIE (Groupement européen d’intérêt économique), autrement dit une entité juridique fondée sur le droit européen baptisée Trasys International qui déploiera ses activités pour les projets et contrats concernant les institutions européennes ainsi qu’à destination de clients à l’international (clients commerciaux mais aussi organismes publics – l’ONU et l’OTAN figurent par exemple parmi ses clients) mais aussi.

A son catalogue: conseil et accompagnement en matière de conformité aux réglementations internationales ou européennes, des solutions et prestations de services en matière de modernisation des administrations (publiques), d’espaces de travail numériques, de technologies cloud et de centres de données, de sécurité informatique et d’optimisation des coûts d’infrastructures.

Didier Debackère, patron du GEIE Trasys International

L’entité Trasys International, qui représente environ 15 % du chiffre d’affaires du Groupe NRB, est placée sous la direction de Didier Debackère qui a fait toute sa carrière au sein de Trasys. Il y a en effet fait ses débuts en 1980, alors que la société s’appelait encore Tractable Engineering, à un poste de chef de projet.

En 1998, il était nommé responsable du département International et Services financiers.

A relire par ailleurs: l’article consacré aux “4 axes de croissance” identifiés par la société unifiée.