En 2017, sous l’égide du Data Protection Institute, Mielabelo, société de conseil en sécurité de l’information basée à Mons, sera l’un des intervenants d’un programme de formation permettant de décrocher un certificat en protection de données du Data Protection Institute et, dès lors, de pouvoir revendiquer le titre de Data Protection Officer, fonction rendue quasi obligatoire pour toute société et organisme (public ou privé) par l’avènement du nouveau Réglement Général européen de Protection des Données (en anglais, GDPR – General Data Protection Regulation).
Ce règlement entrera en application en mai 2018.
Dans le cadre de ce programme de formations, données pour la première fois en français, Mielabelo couvrira le volet sécurité de l’information tandis que le volet juridique sera pris en charge par ICTlex.
La première formation, d’une durée de 5 jours, se déroulera dès le mois de janvier à Bruxelles. Elle fera le point sur la législation en vigueur et le rôle de DPO (délégué à la protection des données, en français).
Parmi les domaines qui seront abordés en profondeur, citons la cryptographie, l’analyse de risques, l’impact sur les ressources humaines, les techniques de contrôle et d’audit. Les formations seront en outre orientées de telle sorte à couvrir spécifiquement le contexte belge, notamment en termes de spécificités légales liées au domaine de la protection de la vie privée.
Informations complémentaires et inscriptions via ce site.
Découvrez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
Retrouvez-nous sur LinkedIn
Régional-IT est affilié au portail d’infos Tribu Médias.