Yves d’Audiffret prend la direction du Réseau Entreprendre Wallonie (REW) avec pour ambition d’“asseoir encore davantage sa position d’acteur de référence en matière d’accompagnement” et développer de nouveaux partenariat.
Le REW est la section locale d’un dispositif international (10 pays sont concernés) qui s’appuie sur des dirigeants d’entreprise expérimentés qui propose de l’accompagnement gratuit, pendant 3 ans, à des porteurs de projets et créateurs ou repreneurs d’entreprise.
En Wallonie, le REW compte près de 200 chefs d’entreprise et opère en 5 sections locales : Liège, Namur-Luxembourg, Charleroi-Hainaut, Brabant Wallon et Wallonie Picarde.
A l’avenir, au-delà des start-ups, la mission d’accompagnement du REW devrait à l’avenir s’appliquer aux sociétés en phase de croissance. Un projet en ce sens est en cours de réflexion en vue de l’éventuelle “mise en place d’un accompagnement à la croissance qui s’adressera à des entreprises existantes depuis plusieurs années et présentant un fort potentiel de croissance.”
Au quotidien, Yves d’Audiffret est par ailleurs attaché de direction au Cercle du Lac et conseiller administratif auprès de l’EFFEI (European Federation of Financial Executives Institutes).
Il avait précédemment été à l’origine de l’asbl Goods to Give (redistribution des produits non alimentaires aux plus démunis).
Découvrez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
Retrouvez-nous sur LinkedIn
Régional-IT est affilié au portail d’infos Tribu Médias.