Six sponsors donnent naissance aux KIKK Festival Awards. Les concours ne sont pas chose nouvelle pour le festival namurois du numérique – le KIKK, qui en est cette année à sa 6ème édition. Mais la différence, à partir de cette année, c’est qu’il y aura des prix – sonnants et trébuchants – à la clé pour les start-ups et projets numérico-créatifs. Cagnotte globale: 30.000 euros.
A répartir comme suit:
10.000 euros pour le prix Digital Startup, remis à la start-up numérique “la plus créative qui aura démontré un haut potentiel de croissance économique”. Sponsors de ce grand prix: Belfius et Digital Wallonie.
7.500 euros pour un prix Startup, octroyé par W.IN.G, à la jeune pousse jugée la plus innovante.
7.500 euros également pour le prix des Makers. Sera récompensé un projet émanant d’un fab lab ou d’un hub créatif. Parrains du prix: Creative Wallonia Engine et EnCo (Proximus).
Enfin 5.000 euros pour un prix “gastro-tech”, octroyé par le Smart Gastronomy Lab. Bénéficiaire: la start-up qui aura fait preuve de la plus belle dose (la plus grosse louche) de créativité dans son mélange de techno et de science gastronomique.
Dépôt des candidatures jusqu’au 21 octobre
Pour participer, les prétendants doivent répondre à un certain nombre de critères: être catégorisés comme start-up, née voici moins de 5 ans; disposer d’un produit (ou service) qui soit réellement commercialisé ou commercialisable; ne pas avoir levé de fonds au-delà du million d’euros; pouvoir démontrer une réelle valeur novatrice.
Les candidatures doivent être déposées en-ligne (via ce lien) au plus tard le 21 octobre
Remise des prix: à l’issue de la première journée du KIKK Festival 2016, le 3 novembre, au Théâtre de Namur.
Découvrez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
Retrouvez-nous sur LinkedIn
Régional-IT est affilié au portail d’infos Tribu Médias.