Meusinvest injecte un million d’euros au capital de la société bruxelloise Efficy. Société bruxelloise mais qui – et cela explique l’arrivée de l’invest liégeise – avait racheté voici quelques mois les activités Peak Me Up de la start-up (liégeoise) Royal App Force de Dominique Mangiatordi.
A l’époque, Meusinvest, qui avait investi dans Roya App Force (elle en détenait 15% du capital) avait décidé de rester à bord. Aujourd’hui, elle réaffirme son soutien et “pèse” ainsi un peu plus de 5% dans le capital d’Effiy.
Aucun autre investisseur n’intervient dans ce tour de table. “Ce round 1 clôture en fait l’intégration de Peak Me Up”, souligne Cédric Pierrard, patron d’Efficy.
Un “round 2” devrait intervenir “assez rapidement, sans doute au premier trimestre 2017.”
Les fonds nouveaux venus de Meusinvest serviront à Efficy pour soutenir le support marketing et l’évolution du CRM Efficy (et de sa composante de gamification Peak Me Up) ainsi que la poursuite du déploiement international (européen) de la société déjà présente dans 7 pays. Ambition d’Efficy? “devenir un réel challenger européen sur la scène du CRM.”
Levant déjà un coin du voile, indique, que les fonds obtenus de Meusinvest serviront à financer en partie “un rachat d’une société française qui nous permettra de renforcer encore notre présence en France.” Cédric Pierrard évoque un possible quasi-doublement de la filiale française. L’acquisition [le nom de la “cible” n’est pas révélé] pourrait intervenir avant la fin de l’année…
Découvrez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
Retrouvez-nous sur LinkedIn
Régional-IT est affilié au portail d’infos Tribu Médias.