Et de quatre. La société bruxelloise 87seconds, spécialisée dans les vidéos d’entreprise mêlant outils numériques et image classique, vient d’ouvrir sa 4ème antenne commerciale à l’étranger. Après Paris, Lyon et Genève, c’est à Amsterdam que la société prend pied, s’installant sur le site de coworking Wework Metropool.
Déjà présente d’ailleurs sur le marché hollandais puisqu’ayant décroché quelques contrats (avec ABN Amro, Redevco, VolkerWessels…), la bruxelloise dit ainsi vouloir mieux desservir un marché “où la demande augmente de manière exponentielle. A l’échelle européenne, les Pays-Bas sont en avance pur tout ce qui a trait à la vidéo.”
Pour rappel, la solution de 87seconds permet à une société de co-créer, en mode collaboration, sa communication vidéo, pour usage interne, classique et/ou sur réseaux sociaux. Les modes d’expression vidéo dans lesquels les clients peuvent piocher sont multiples: animation é ou 3D, réalité virtuelle, interview classique, vidéo 360*, spots publicitaires… La co-création se fait en ligne, sur la plate-forme hébergée de 87seconds qui procure à chaque client un espace de création privatif où il commence par définir le cadre et l’objectif de son projet, pour construire ensuite le scénario, puiser dans une bibliothèque d’outils, gabarits, modèles (templates) et formats…
Le directeur de la filiale néerlandaise sera Maarten van der Wijden. Il présente un profil de conseiller en communication en-ligne (DTG, De Wolven). En 2012, il avait par ailleurs créé sa propre société: Pop-up Productions, spécialisée dans les événements éphémères, notamment un Cinema Piccolo, “le plus petit cinéma au monde” qui déroulait sa toile lors d’événements divers ou de festivals, tant aux Pays-Bas qu’outre-frontières.
Grandir en respectant les diversités culturelles
L’extension territoriale de 87seconds devrait se poursuivre à l’avenir. Prochaines destinations d’ores et déjà pointées sur la carte: l’Espagne et l’Allemagne.
Au coeur du WeWork Metropool. Photo: Ivo Hoolwerf
“Nous voulons tisser un réseau de bureaux à travers l’Europe qui puisse tirer parti de la richesse des diversités culturelles. L’agence est en effet structurée tel un réseau neuronal, avec des centres d’expertise et des groupes de travail disséminés aux endroits-clé”, indique Thibaut Dehem, directeur de 87seconds.
Le Royaume-Uni, lui, ne figure plus parmi ces priorités. La société y avait pourtant ouverte une antenne dès… Erreur de jeunesse, estime-t-elle aujourd’hui. “La méthodologie d’ouverture des bureaux n’était pas encore au point”, explique Thibault Dehem. Les choix de profils auraient également pu être meilleurs…
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