Basée dans le Parc Crealys aux Isnes près de Gembloux, l’agence de marketing numérique Universem, spécialisée dans l’optimisation de trafic et l’acquisition de clients sur sites Internet, poursuit sa croissance et recrute deux nouveaux consultants qui viendront renforcer l’équipe de son antenne bruxelloise.
Cette fois, pour mieux démarcher le nord du pays, ce sont deux profils de consultants néerlandophones qui sont recherchés. Profils côté compétences: une personne détentrice d’un diplôme en gestion, économie et/ou marketing ; une autre davantage orientée comm’, ayant fait des études en communications, journalisme et/ou langues romanes.
Si, lors du présent recrutement, la société dit être prête à accueillir dans ses rangs deux juniors, frais émoulus de l’école, même si la préférence irait bien entendu à des personnes ayant déjà une certaine expérience, Universem adopte une double attitude, généralement, dans sa recherche de talents.
Côté profils gestion/marketing, Universem est prête à engager des jeunes, tout frais émoulus de l’école. Mais une condition essentielle, souligne Simon-Pierre Breuls, directeur marketing d’Universem, sera d’afficher une “réelle passion pour le digital marketing, car, sans cette passion, il n’y a pas d’envie de se tenir à jour”, dans une discipline qui évolue, morphe et innove sans cesse.
Pour le second profil, orienté communication, davantage d’expérience professionnelle est requise. “Au moins un an ou deux d’expérience. Par exemple auprès d’une autre agence de marketing numérique ou chez un annonceur…”
Universem avait mis un pied à Bruxelles dès 2011, emménageant à l’ICAB. A l’automne dernier, elle emménageait dans ses propres locaux bruxellois, histoire de se rapprocher à la fois de ses clients bruxellois et flamands, de trouver peut-être plus aisément des collaborateurs multilingues et d’offrir un espace de travail plus proche pour ses collaborateurs non wallons.
La société a quasiment doublé ses effectifs en l’espace d’un an, affichant aujourd’hui un total de 20 unités. Et la quête de nouveaux talents est constante: “le marché est là et bien là, toujours en croissance en Belgique”, estime Simon-Pierre Breuls.
Dernière remarque: le marché flamand ne représente encore qu’un peu moins de 20% du chiffre d’affaires d’Universem mais la progression est régulière – et jugée porteuse…
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