HELHa recrute ses étudiants en mode ludique

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Par · 05/07/2016

Nouvel outil de communication et de séduction pour la Haute Ecole Louvain en Hainaut (HELHa) de Mons.

Pour informer les futures recrues de l’établissement sur ce que propose la formation dans les différentes catégories pédagogiques de son catalogue (agronomie, arts appliqués, économie, paramédical, pédagogique, social et technique),des étudiants des sections Publicité et Informatique de gestion ont combiné compétences et petites cellules grises pour donner naissance à… un jeu vidéo – en collaboration, certes, avec l’agence montoise Drag On Slide.

Thème du jeu: le Tibet et… un village de yétis enseveli sous une antédiluvienne couche de neige. Mission: faire collaborer les différentes orientations pédagogiques pour aider le village à se reconstruire.

L’adolescent qui envisage de s’inscrire à HELHa ou cherche simplement à s’informer sur des possibilités de filières de formation peut se mettre la peau de ce personnage ludique improbable qu’est un yéti. Ayant choisi l’une des sept catégories d’enseignement proposées, il l’a découvrira alors en jouant et en progressant dans 10 niveaux de jeu.

Production maison

Les étudiants de 3ème année de la section Publicité ont été chargés, dans le cadre de leur cours de création artistique et graphique, de créer et de réaliser la conceptualisation visuelle des différents niveaux et personnages du jeu.

Les étudiants de la section Publicité se sont frottés aux secrets du “level design”…

Chaque étudiant a pu donner libre cours à son imagination. Toutes les créations, interfaces et graphismes imaginés ont ensuite été confrontés et évalués par un jury composé à la fois de professeurs et de collaborateurs de Drag On Slide.

Le jeu, baptisé “White Page” (cette page blanche qu’était devenu le village des yétis suite à l’avalanche et qu’il fallait reconstruire à partir de zéro), peut être téléchargé gratuitement au départ de l’App Store ou de Google Play. A découvrir sur smartphone ou tablette…