Pour sa deuxième session de l’année, l’accélérateur Nest’Up déménage ses pénates vers Charleroi. La coutume en a été instaurée voici déjà deux ans. Une fois sur deux, l’accélérateur quitte son “nid” de Mont-Saint-Guibert pour se rapprocher des porteurs de projets. Après Liège et Namur, voici donc venue l’heure carolo…
Jusqu’au 4 septembre, les porteurs de projets ont donc la possibilité de poser leur candidature. De 6 à 9 équipes seront sélectionnées pour participer aux trois mois d’accompagnement intensif à partir du 26 septembre.
Thème choisi pour cette session automnale: Re.Make – “re.faire le monde et fabriquer demain”. Les projets doivent donc en principe avoir un lien avec cette thématique des “makers”/“re-makers”. Mais on a pu constater par le passé qu’entre l’annonce du thème et les sujets réellement retenus et accompagnés, il y avait parfois, si ce n’est souvent, un gouffre abyssal. Cherchez par exemple à trouver une dimension gaming dans les projets qui ont été nest’uppés, lors de la précédente session à Louvain-la-Neuve…
Cette fois, néanmoins, les organisateurs (à savoir l’équipe de Creative Wallonia Engine) ne se mouillent pas trop en choisissant le thème ReMake. Que l’idée soit révolutionnaire, inédite ou simplement “bonifiante” par rapport à une solution existante, elle pourra revendiquer cette étiquette tellement dans l’air du temps…
L’agenda ?
4 septembre: clôture des candidatures
7 septembre: annonce des pré-sélectionnés
14 et 16 septembre; présentation des projets
16 septembre: annonce des “finalistes”
26 septembre – 16 décembre: période d’accélération
25 septembre: Demo Day, traditionnelle séance de présentation des projets au public.
Découvrez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
Retrouvez-nous sur LinkedIn
Régional-IT est affilié au portail d’infos Tribu Médias.