Monizze rachète European Payment Solutions

Article
Par · 12/05/2016

Monizze, société bruxelloise active sur le terrain de la dématérialisation des moyens de paiement (chèques-repas et éco-chèques électroniques), annonce le rachat de European Payment Solutions (EPS), jusqu’ici aux mains du groupe international PayFair, spécialisé dans les cartes de paiement, compatibles avec la plupart des terminaux de paiement et concurrent, dès lors, de MasterCard (Maestro). Le tout dans un contexte de bagarre pour l’acquisition d’une réseau étendus de commerçants utilisateurs desdites cartes.

L’acquisition d’EPS est considérée comme apportant à Monizze un “chaînon manquant”. “Nous pouvons ainsi compléter les services déjà offerts par un réseau et un système de paiement, de quoi resserrer les liens avec les commerçants”, déclare Jean-Louis Van Houwe, directeur de Monizze. “En intégrant la technologie EPS, nous établissons un contact direct avec les marchands. Nous pourrons ainsi échanger plus aisément des idées et leur proposer des solutions innovantes et adaptées à leurs besoins et à ceux de leurs clients.” La plus-value majeure, à ses yeux, est une meilleure connaissance des éléments qui influencent les relations entre clients et commerçants et qui prédisposent par exemple les premiers à utiliser tel ou tel moyen de paiement.

La société dit vouloir proposer de nouveaux services, orientés notamment promotions, avec la possibilité pour les commerçants de dialoguer plus directement et efficacement avec leurs clients “au travers de nos différents points de contact, via une approche personnalisée, déterminée en fonction des profils et des comportements des clients. De quoi compléter et renforcer notre offre éco-chèques…”