Ulrich Penzkofer annonce son départ de NRB

Article
Par · 29/04/2016

Ulrich Penzkofer, ex-Siemens, avait pris la tête de NRB voici un peu plus de 4 ans, engagé en raison de son profil de “turnaround manager”. Aujourd’hui, estimant avoir rempli son contrat et concrétisé les objectifs qu’on lui avait prêtés (réorganisation interne, mise en place de procédures de gouvernance, repositionnement commercial, acquisitions pour déployer une nouvelle stratégie…), il annonce son départ.

Il s’en va en faisant passer un message qui se veut positif: “Je suis très satisfait du travail que j’ai pu réaliser. Les résultats parlent d’eux-mêmes [chiffre d’affaires de plus de 300 millions d’euros, plus de 2000 collaborateurs, une place dans le Top 3 belge des prestataires de services ICT] et je suis d’avis que NRB a de belles perspectives d’avenir. Ma mission en tant que ‘turnaround manager’ prend ainsi fin. Tous les éléments sont donc rassemblés pour que NRB soit encore plus forte et plus compétitive, ce qui la positionnera à une place de choix pour garantir son succès dans ce secteur IT particulièrement compétitif.”

Ulrich Penzkofer (57 ans) quittera la direction du groupe liégeois à la fin du mois d’août, de quoi laisser le temps à NRB de se trouver une nouveau patron.