Michel Tombroff ayant récemment quitté SoftKinetic, cette société belge spécialisée dans la reconnaissance gestuelle, la capture d’images 3D et la réalité virtuelle, désormais détenue par Sony, se devait de se trouver un nouveau patron. Son nom est désormais connu: il s’agira de Akihiro Hasegawa qui a, à son actif, 35 ans de carrière au sein du groupe Sony.
Sa mission? “Harmoniser la vision stratégique des deux sociétés et asseoir la position de SoftKinetic en tant que leader et innovateur sur les marchés de la vision 3D et de la reconnaissance gestuelle” et transformer la start-up en “société mature et globale.”
Le but sera aussi de conquérir d’autres marchés que les secteurs où SoftKinetic a déjà conquis clients et partenaires (jeux, automobile, réalité virtuelle et augmentée), en jouant pour ce faire la complémentarité avec l’offre de Sony (en matière de capteurs).
Akihiro Hasegawa a débuté sa carrière chez Sony comme ingénieur au sein de la division Composants et devices avant d’assumer diverses fonctions commerciales et marketing. Il a été nommé vice-président de Sony Corp. en 2011 et a occupé divers postes en dehors du Japon, notamment aux Etats-Unis.
Pour rappel, Michel Tombroff a rejoint les rangs de la start-up Jack45, dont il est désormais le directeur. Relire notre article.
Découvrez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
Retrouvez-nous sur LinkedIn
Régional-IT est affilié au portail d’infos Tribu Médias.