Les organisateurs du volet belge du concours Innovators under 35 signalent un prolongement de la période pendant laquelle il sera possible de proposer le nom de jeunes talents locaux. La date-butoir a été repoussée du 11 mars au 23 mars…
Pour rappel, une deuxième édition du volet belge du concours international “Innovators under 35 Europe” aura lieu cette année. Organisé par le MIT Technology Review, il aura, comme lors de la précédente édition, BNP Paribas comme partenaire local.
Ce concours a pour but de mettre en lumière de “jeunes talents les plus brillants et les plus innovants qui œuvrent à la mise en oeuvre de solutions technologiques innovantes.”
Première étape: le choix des nominés. Toute personne peut proposer un nom via ce lien.
En dehors de l’âge (moins de 35 ans) et du caractère novateur des travaux qu’on lui prête, la personne désignée peut venir de divers horizons: recherche, entrepreneuriat (en solo, au sein d’une petite structure, d’une grande entreprise…), secteur public, organisation sans but lucratif…
Domaines d’activités concernés: l’ICT, Internet, les logiciels, les télécommunications, l’électronique mais aussi l’éducation, la médecine, les biotechnologies ou encore l’énergie.
Les personnes nominées seront ensuite contactées par les organisateurs afin de confirmer leur participation au concours, de leur demander de rentrer un dossier dans lequel ils expliquent leur projet ou action, et de confier ensuite à un jury la tâche de désigner le champion de l’année. Parmi les critères et qualités qu’il analysera, citons “l’impact, l’ingéniosité et l’audace des candidats ainsi que le degré de réussite de leurs projets et leur aptitude à exposer efficacement la pertinence de leurs idées.”
Date-butoir pour la communication d’un (ou plusieurs) nom(s) de candidats potentiels: le 23 mars.
Découvrez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
Retrouvez-nous sur LinkedIn
Régional-IT est affilié au portail d’infos Tribu Médias.