NearShop convainc une nouvelle association de commerçants, liégeoise cette fois

Article
Par · 22/12/2015

L’asbl Commerce Liégeois a décidé de donner une nouvelle dynamique à son site Internet en en faisant une plate-forme plus directement exploitable par les commerçants affiliés (plus de 4.000 commerces locaux potentiellement concernés).

Le site (conçu en trois langues) assumera désormais plusieurs fonctions: annuaire commercial et référencement Internet des commerçants et des entreprises liégeoises, diffusion d’informations sur les activités et services locaux (événements, travaux, infos de mobilité…), promotion et canal de vente pour produits locaux, panier commun pour tous les achats auprès des commerçants…

L’annuaire commercial propose les fiches de présentation de tous les commerces locaux et une fonction de recherche et d’affichage par catégorie, enseigne, marque, type d’activité…

Chaque fiche de commerçant  comporte une illustration de son espace commercial, ses données de base, un petit espace promotion où le commerçant peut inclure du texte libre, des illus voire des vidéos, un champ permettant d’entrer en contact avec lui (via formulaire électronique) et un lien, le cas échéant, vers son propre site Internet.

A la manoeuvre: NearShop dont la solution d’e-commerce est désormais le moteur du site. Sa solution, outre le volet “vitrine” et prise de commandes, assure la totalité de la chaîne logistique, en ce compris la gestion des paiements, la facturation des clients et la livraison des commandes, en Belgique comme à l’étranger.

Le tout est facturé 1 euro par mois à chaque commerçant référencé. La gratuité est même offerte aux commerçants membres de l’asbl Commerce liégeois.

A ce prix, bien entendu, seules les fonctions génériques mentionnées plus haut sont disponibles. Comme le veut le modèle économique imaginé par NearShop, les commerçants qui désirent obtenir une visibilité plus grande et plus personnalisée ont la possibilité de demander des prestations supplémentaires, à prix coûtant cette fois (mais avec réductions pour les affiliés Commerce liégeois). Cela concerne notamment la création d’une “e-shop” spécifique, des fonctions vitrine et ventes via Facebook, des outils de promotion marketing (création et diffusion de messages ou prospectus), une fonction de notification via SMS.