NRB est officiellement le nouveau propriétaire de Trasys. L’Autorité belge de la Concurrence a en effet donné son feu vert à l’opération de rachat qui avait été annoncée en juillet de cette année.
Le secteur IT belge voit ainsi se constituer un nouvel acteur qui emploie plus de 2.000 personnes et qui pèse environ 300 millions d’euros — 222 millions du côté de NRB, 74 du côté de Trasys.
L’opération réelle de fusion opérationnelle des deux entités peut désormais commencer. Dès 2016, elles n’en formeront plus qu’une seule, sous la direction d’une équipe unique. La fusion juridique, elle, devrait intervenir vers la fin 2016.
Pas moins de 18 groupes de travail seront constitués, “représentant chacune des grandes fonctions de l’entreprise.” Ils seront chargés de “définir l’organisation future, les processus et les systèmes intégrés, en capitalisant sur les atouts de chacune des organisations.”
“Le rachat de Trasys constitue une étape importante dans la réalisation de notre plan stratégique et notre ambition de devenir le numéro 1 des fournisseurs belges de services IT”, déclare Ulrich Penzkofer, CEO de NRB et désormais également président du nouveau conseil d’administration du groupe Trasys (mis en place en attendant la finalisation de l’opération de fusion juridique).
Ulrich Penzkofer: “Dans le contexte actuel globalisé, nos concurrents poursuivent aussi leur croissance. NRB a besoin d’une taille suffisante pour rester ou apparaître dans le radar des décideurs en matière d’investissements ICT.”
La nouvelle entité vise une diversité maximale en termes de solutions et services: solutions verticales, sourcing, développements et services nearshore, infrastructures d’externalisation, centre de calcul, solutions mainframe, solutions progicialisées…
NRB dit ainsi se renforcer plus spécialement dans l’offre de solutions SAP destinées au secteur des services d’utilité publique et de services d’optimisation des processus industriels.
Découvrez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
Retrouvez-nous sur LinkedIn
Régional-IT est affilié au portail d’infos Tribu Médias.