Les CHR et CHU de Liège se choisissent un ERP

Article
Par · 22/10/2015

Deux nouveaux hôpitaux wallons viennent de faire le choix d’une solution ERP. Après le CHC de Liège et les Cliniques universitaires Saint-Luc qui, fin 2014, avaient choisi la solution Hospital/AX (adaptation de l’ERP Microsoft AX au secteur hospitalier par RealDolmen), c’est cette fois SAP qui emporte la mise au CHR de la Citadelle (Liège) et au CHU de Liège. Un premier contrat de ce type pour l’éditeur allemand dans cette partie du pays.

Partenaire pour l’implémentation: NRB/Xperthis. Technologies sous-jacentes: solution ERP4HC (ERP for Healthcare), plate-forme in-memory SAP HANA et interface SAP Fiori.

Les deux hôpitaux font pour la circonstance cause commune et déploieront conjointement une solution de gestion “harmonisée” des processus. Nom de code du projet: Harpège (HARmonisation des Processus et Excellence en Gestion). Les deux institutions veulent ainsi mutualiser la modernisation et la gestion future de leurs processus financiers, opérationnels et logistiques et réaliser des économies plus substantielles.

Julien Compère, Administrateur délégué du CHU de Liège: “Développer la transversalité, avec des procédures de travail et des référentiels communs à nos deux hôpitaux, afin d’optimiser leur productivité.”

Comme de coutume dans ce genre de déploiement ERP en milieu hospitalier, le projet sera de longue haleine, la mise en oeuvre effective étant attendue pour 2017.