Ubidata, société bruxelloise spécialisée dans la gestion de flotte et de systèmes de repérage de véhicules par satellite, vient de procéder à une augmentation de capital, à hauteur de 2 millions d’euros, ainsi qu’à l’acquisition de Track4C, jeune société d’Aartselaer (créée en 2012) qui s’est positionnée sur le créneau du suivi de conteneurs er a notamment développé une compétence dans les dispositifs de suivi peu énergivores.
L’augmentation de capital est le fait de l’actionnaire actuel, BMF, mais aussi de deux nouveaux venus, à savoir Cytiholding et Qbic Venture Partners. A noter que Qbic est l’un des investisseurs de départ de Track4C (aux côtés de PMV et d’iMinds).
Le but de la société est ainsi de renforcer sa politique d’expansion à l’international et de viser à équiper des transporteurs opérant plus particulièrement dans le secteur de la distribution de produits pharmaceutiques et de denrées alimentaires. Les deux opérations doivent aussi lui servir à s’ouvrir de nouveaux débouchés du côté de la gestion de flottes de grande envergure et de s’attaquer à des solutions multimodales.
Parmi les clients d’Ubidata figurent notamment des sociétés telles que Delhaize, ArcelorMittal, Geodis-Ciblex, Movianto ou encore Fraikin.
Découvrez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
Retrouvez-nous sur LinkedIn
Régional-IT est affilié au portail d’infos Tribu Médias.