Le hackathon Museomix lance un nouvel appel à candidats

Article
Par · 23/09/2015

Museomix, une communauté où se côtoient des profils variés — depuis l’étudiant en arts jusqu’au “geek” en passant par le professionnel du monde des musées ou le médiateur culturel — organise, à Bruxelles, du 6 au 8 novembre, un hackathon dédié à la création de nouvelles solutions orientées numériques pour le secteur muséal.

Une première pour la Belgique, avec deux musées participants: le Musée Royal de Mariemont et le MSK, Musée des Beaux-Arts de Gand.

Objectif: créer des prototypes de médiation muséale devant prendre la forme de “dispositifs interactifs visant à enrichir l’expérience du visiteur.” Les réalisations seront d’emblée soumises à l’appréciation et aux tests des visiteurs des deux musées lors de la journée du mardi (10 novembre).

Les organisateurs signalent qu’ils cherchent encore des candidats pour participer à ce hackathon. Candidats qui auraient notamment des profils de graphistes ou de codeurs “avides de sprints créatifs et technologiques.” De quoi permettre la constitution d’équipes aux compétences complémentaires.

Plus d’informations sur le site de Museomix Belgique. Inscriptions comme participants via ce lien.