L’agence e-marketing/digital Emakina poursuit son processus d’extension internationale en prenant le contrôle de la société autrichienne, diamond:dogs. Outre la Belgique, sa terre natale, Emakina était déjà active en France, aux Pays-Bas, en Suisse et en Turquie, notamment via diverses acquisitions. La voici qui renforce sa présence dans la zone “DACh” (marchés allemand, autrichien et suisse).
Diamond:dogs, qui emploie 80 personnes, mène une double stratégie B2B et B2C et s’est spécialisée dans le développement de solutions “360°”, incluant donc les dimensions nouvelles d’une présence numérique que sont le mobile et les médias sociaux. Outre ses marchés Dach, la société compte des clients dans divers pays européens (voir la carte ci-dessous). Les implantations de Vienne, Salzbourg et Zürich changent de nom, adoptant désormais l’enseigne Emakina, mais gardent par contre leur patron, à savoir Gerhard Handler, big boss de diamond:dogs.
Emakina déboursera un maximum de 3,1 millions d’euros pour sa nouvelle acquisition (la facture finale sera en partie influencée par les résultats futurs qu’enregistrera diamond:dogs jusqu’en 2018).
Le groupe Emakina inclut désormais toute une série de sociétés, actives dans divers pays. Parmi ces agences, citons The Reference, Design is Dead, Your Agency et Robert & Marien.
Chiffre d’affaires actuel du groupe Emakina: 56,1 millions d’euros. Diamond:dogs, elle, a réalisé, en 2014, un chiffre d’affaires de 6,5 millions d’euros.
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