NRB rachète Trasys

Article
Par Brigitte Doucet · 16/07/2015

Le groupe NRB vient d’annoncer le rachat d’un autre grand nom de la scène locale. A savoir: Trasys. Le groupe intégré

Cette société, active dans l’offre de services et de solutions informatiques, est essentiellement active dans le secteur industriel, l’une des raisons d’ailleurs de son acquisition par NRB qui entend ainsi renforcer sa présence sur ce marché, plus particulièrement du côté flamand.

Trasys a notamment développé des compétences en matière de solutions mobiles, d’analytique (big data industriel compris), de commerce électronique, de sécurité. Côté spécialisations verticales, elle est présente sur les créneaux de l’énergie, de l’environnement, de la logistique, de l’optimisation des processus industriels.

Outre l’industrie, la société est également présente auprès de clients dans le secteur public, le monde des assurances ou encore du côté des institutions européennes et des opérateurs de services d’utilité publique.

Raisons invoquées par NRB pour cette acquisition: “un renforcement du groupe en tant que tel et de ses compétences,  surtout en matière de solutions verticales, de sourcing et de capacités nearshore” (Trasys dispose d’un centre de développement de logiciels à. Athènes).

Après fusion, le nouveau groupe pèsera plus de 300 millions d’euros (chiffre d’affaires combiné) et emploiera plus de 2.000 personnes.

Chiffres Trasys dans ce total:

– chiffre d’affaires 2014 de 74 millions d’euros, dont près d’un quart (24%) réalisé à l’étranger (Finlande, Royaume-Uni, Grand-Duché de Luxembourg où la société a acquis le statut de PSF – Professionnel du Secteur Financier – qui lui permet de proposer des services au secteur financier grand-ducal)

– effectif avoisinant les 700 unités.