NextRide, auteur d’une appli mobile (iPhone, Android et Windows Phone) qui vous permet de vous tenir au courant des horaires de transports publics (TEC, Stib…), lance une nouvelle fonctionnalité baptisée “Centre de Perturbations”.
Cette fonction centralise en un point unique toutes les informations concernant des retards, suppressions de service, perturbations le long d’une ligne, déplacements d’arrêts… Toutes bribes d’informations, précieuses pour les voyageurs, que ces derniers devaient jusqu’ici aller puiser à plusieurs sources: bureaux d’information, site Internet, ou autres canaux (sociaux ou autres – Facebook, Twitter, messagerie SMS) des deux opérateurs avec qui la jeune pousse a jusqu’ici passé un partenariat, à savoir les TEC et la Stib.
“Certains de ces canaux de communications”, souligne Margaux De Ré, responsable marketing, “étaient en outre inexploitables par les usagers dès l’instant où ils ont besoin d’un accès mobile…”
Ce module “Centre de Perturbations” est non seulement alimenté en infos par les opérateurs mais aussi par la communauté des usagers NextRide qui, via leur appli, peuvent signaler tout incident, retard, encombrement, souci technique… influençant l’horaire théorique officiel.
Cette fonction devrait évidemment devenir encore plus utile le jour où la société réussira à embrigader la SNCB et De Lijn pour compléter le tableau Transports.
A l’heure actuelle, NextRide couvre et informe sur plus de 51.000 arrêts TEC ou Stib situés dans quelque 281 localités.
Autre nouveauté récente: un planificateur – visuel – d’itinéraires qui permet de comparer les trajets à parcourir, selon une série de critères personnels qu’on y applique: préférence pour la marche, recherche du chemin le plus court…
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