Contrat qatari pour la gestion de flotte Market-IP

Article
Par · 26/03/2015

La société namuroise Market-IP, auteur de solutions de gestion et planification de flottes de véhicules, a profité de la récente mission économique princière au Qatar pour signer un accord avec l’entreprise de construction américaine Crompton International, active sur le marché qatari. Elle y emploie un millier de personnes dans le cadre de projets et de chantiers de construction dans les secteurs de l’exploitation pétrolière, de la pétrochimie et du génie civil.

Crompton a décidé de se tourner vers la solution Telefleet de Market-IP et d’équiper quelque 150 véhicules en boîtiers télématiques qui permettront de gérer cette flotte de véhicules et d’engins, non seulement pour les géolocaliser et les suivre ainsi à la trace mais aussi pour analyser le comportement des conducteurs, tant en termes de qualité – et sécurité – de conduite que de consommation.

Comme nombre de sociétés présentes au Qatar, Crompton emploie de nombreuses nationalités et doit donc former ses équipes à un minimum de règles et bonnes pratiques. Et cela semble aussi s’appliquer au style de conduite et au souci d’une consommation de carburant mieux maîtrisée.

Preuve en est que Qitico (Qatar International Trading & Investment), un prestataire de services dont Market-IP a fait son partenaire local pour revendre sa solution Telefleet, a jugé opportun de saisir l’occasion de la visite de la société namuroise pour organiser une conférence sur le thème des “défis des solutions télématiques au Qatar, ou comment améliorer la gestion de flotte professionnelle.”

En la matière le Qatar serait encore une terre vierge: “les sociétés qataries découvrent actuellement les avantages de la télématique et ignorent tout des réels atouts de celles-ci”, déclaraient les responsables de Qitico.