Les Schtroumpf débarquent sur YouTube

Article
Par · 25/03/2015

Les Schtroumpfs “smurfent” désormais sur YouTube. Cette bande de joyeux lutins bleus investit ainsi un nouveau volet de la Toile en s’octroyant leur propre chaîne YouTube.

Pour cette nouvelle reconversion, IMPS (International Merchandising Promotions & Services), la société de Genval qui gère les droits des Schtroumpfs et en assure le marketing des produits dérivés à travers la planète (bleue), s’est tourné vers une société hollandaise ODMedia et, plus spécifiquement, vers sa filiale Exposa.

Spécialisée dans la stratégie de gestion de contenus sur YouTube, Exposa sera chargée de la création de cette chaîne, avec pour mission de la décliner dans 40 langues. Pour l’heure, il faut encore se contenter de versions anglaise, française et néerlandaise, pour un catalogue d’histoires encore réduit.

On peut en effet visionner 10 histoires (il en reste 262 à exploiter!) mais aussi une série de bonus. Avec le temps, les fans et amoureux schtroumpfeurs y trouveront davantage d’histoires mais aussi des actualités sur la vie de ce petit monde onirique: informations sur la sortie d’albums, les produits dérivés, les événements, des “making of…”.