Concours “Innovators under 35”: encore un jour pour nominer l’innovateur belge de votre choix

Article
Par · 17/03/2015

Qu’on se le dise: dernier jour pour nominer un ou une “innovator under 35” dans le cadre du concours international “Innovateurs de moins de 35 ans”, organisé par le magazine MIT Technology Review.

Conditions à remplir pour pouvoir proposer quelqu’un: sa nationalité (belge), son âge (moins de 35 ans), ses compétences (développement d’une solution ou d’un projet technologique innovant “susceptible d’avoir un impact sur la vie de millions de citoyens du monde.”

De nombreux domaines technologiques sont concernés: ICT, Internet et Web, matériels, logiciels, télécommunications mais aussi biomédecine, énergie, nanotechnologies, transport.

Les candidats nominés seront évalués par les organisateurs selon divers critères: impact du projet, audace, capacité entrepreneuriale et personnalité.

Vous avez donc jusqu’à demain – 18 mars – pour nominer un(e) Belge. Le dépôt des candidatures s’effectue via ce site. Pour tout contact, utilisez cette adresse mail.
C’est la première année que ce concours a droit à une édition belge (partenaire: BNP Paribas). Il vise plus particulièrement à récompenser de jeunes innovateurs et entrepreneurs dont les projets ou développements auront un impact important sur la société. “10 brillants innovateurs belges” seront ainsi choisis par un jury en mai prochain. L’un des membres de ce jury, Max Jadot, CEO de BNP Paribas Fortis, y voit en tout cas un moyen de “favoriser l’esprit d’entreprise, d’encourager la créativité et l’innovation en Belgique. Le raisonnement est simple: nous croyons fermement que l’entrepreneuriat et l’innovation sont les deux ingrédients-clé qui nous aident à créer un avenir global.”