Arnaud Ligot, nouveau président de l’Infopole Cluster TIC

Article
Par · 26/02/2015

Suite à la nomination de Benoît Hucq à la tête de la nouvelle Agence du Numérique (ex-AWT), il était devenu nécessaire pour ce dernier de trouver repreneur pour ses différentes fonctions, à la fois comme administrateur du CETIC et comme président du conseil d’administration de l’Infopole Cluster TIC.

Du côté de ce dernier, une élection a eu lieu hier, 25 février. Le nouveau président est Arnaud Ligot, directeur de CBlue, société namuroise spécialisée dans l’hébergement optimisé et le déploiement de contenus (statiques ou dynamiques – tels que sites Internet, portails d’e-learning, vidéo, serious games…), la gestion d’infrastructures (systèmes et réseaux) et l’infogérance de serveurs.

Détenteur d’une maîtrise en informatique aux anciennes Facultés universitaires Notre-Dame de la Paix de Namur et d’une maîtrise en gestion de l’UCL, Arnaud Ligot a commencé sa carrière comme développeur au sein des services de radiothérapie et ‘oncologie des Cliniques et Maternité Sainte-Elisabeth à Namur avant de faire un stage chez Alcatel-Lucent et de lancer CBlue en 2006.

Il siégeait déjà au conseil d’administration du cluster depuis décembre 2013 et en prend donc la direction jusqu’à l’échéance du triennal en cours.

A quelques mois de distance, ce sont deux nouveaux présidents de la nouvelle génération qui prennent les rênes du conseil d’administration de deux clusters: l’Infopole Cluster TIC en Wallonie et Software.brussels dans la capitale, puisque Lionel Anciaux, patron d’Emixis, a été élu président de son CA l’été dernier.

Dernière précision: chaque poste au sein du conseil d’administration étant lié à une société et non à une personne, Océ Software Labs, la société pour laquelle travaillait Benoït Hucq, demeurera représentée mais le nom de son représentant n’a pas encore été communiqué.