Noël Magique à l’hôpital: la campagne 2014 est lancée

Article
Par · 04/12/2014

La campagne “Noël Magique”, initiative de la société liégeoise Goot-4You, en est cette année à sa sixième édition. Le principe en est simple: une entreprise peut “acheter” un pack Noël Magique en versant une certaine somme (minimum 100 euros) à l’opération.

En retour, elle peut inclure un espace Noël Magique (personnalisable) dans son propre site, via lequel ses employés, clients, partenaires ou simples visiteurs de passage peuvent poster un message de Noël à destination des enfants qui auront la malchance de passer les fêtes à l’hôpital (sans oublier des messages pour le personnel soignant).

Tous les messages postés entre le 1er et le 24 décembre sont soigneusement conservés jusqu’à la nuit de Noël et, le moment venu, distribués dans tous les services pédiatriques des hôpitaux du pays. L’action se double d’une distribution de jouets puisque pour chaque message laissé par un internaute, la cagnotte virtuelle s’enrichit d’un euro. L’argent ainsi réuni auprès des sponsors de l’opération permettra de distribuer des jouets.

Pour les internautes, l’action ne “coûtera” que quelques minutes. Le temps de poster un message, par exemple sur le site de Good-4You. Petite précision: chacun a la possibilité de choisir l’hôpital vers lequel son message sera acheminé.

Lors des cinq éditions précédentes, l’opération a permis de récolter 190.000 euros (et autant de messages) qui ont été répartis entre une quarantaine d’hôpitaux (Belgique, France et Grand-Duché de Luxembourg). A noter encore qu’une partie de la “cagnotte” provient de sponsors qui parrainent cette campagne et, en retour, bénéficient d’une visibilité via inclusion de leur nom et logo dans les espaces intégrés aux sites des entreprises donatrices et dans les messages viraux que s’échangent les internautes.

Plus d’informations sur le site de la campagne.