Après Hannut en février et Mons cet été, c’est désormais à Malmedy que NearShop a convaincu l’association locale des commerçants de recourir à sa plate-forme de services de vente en-ligne pour commerçants de quartier. Une association qui désirait trouver une solution “pour stimuler le développement du commerce local et des produits régionaux”, indique Véronique Fagnoul, présidente de l’association.
Résultat: le portail www.malmedyshopping.com servira désormais de vitrine commune pour les commerces de proximité de la ville. Moyennant une cotisation annuelle de 250 euros, chaque commerçant malmédien a la possibilité de disposer d’un petit espace perso, où il se présente, affiche une série de produits sélectionnés parmi son catalogue. Et, surtout, un espace qui lui assure un référencement sur Internet.
Le principe: rassembler les commerçants locaux dans une e-vitrine commune. Une campagne de lancement proposera de bons de réduction jusqu’à la mi-janvier. Code de promo pour les internautes: MMDY2014
Les transactions en-ligne directes via la plate-forme ne font pas partie du “package” de base. Bien entendu, un lien dynamique est prévu relayant vers le site d’e-commerce éventuel préexistant de chaque commerçant. Mais pour ceux qui n’en disposent pas encore ou pour tous ceux qui voudraient rendre leur e-vitrine sur malmedyshopping réellement interactive et commerciale, il leur faudra ajouter les services spécifiques de NearShop. Selon qu’ils choisissent les formules à 29 ou 59 euros par mois, ils pourront alors disposer d’un espace réellement transactionnel (affichage des produits sélectionnés, gestion des promotions, fonction panier, facturation, expédition…) à la fois sur le site malmedyshopping.com et sur nearshop.be.
Avantage de cette solution d’agrégation malmedyshopping: la plate-forme propose des fonctions de panier commun (tous les articles et produits sélectionnés par l’internaute sur divers espaces perso de commerçants sont réunis en une seule commande) et, dans la foulée, de facturation automatique et de gestion des livraisons.
A ce jour, 14 commerçants sont montés à bord – allant du fromager à l’entreprise de pompes funèbres, en passant par un boulanger, un resto snack ou encore un bijoutier.
Outre les activités commerciales, le site portail propose également un agenda des activités locales (braderies, expositions, manifestations culturelles…). Il existe pour l’instant en trois langues (français, néerlandais, anglais) et devrait bientôt, compte tenu de la situation géographique de Malmedy, y ajouter l’allemand.
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