Ce jeudi 16 octobre, à partir de 13 heures, MyMicroInvest organise une nouvelle opération de “crowdfunding live” à l’occasion du salon professionnel Digital Marketing First (qui se déroule sur le site de Tour & Taxi à Bruxelles). A suivre en direct via le site de MyMicroInvest.
Quatre start-ups viendront présenter leur projet et solliciter un financement participatif. Trois d’entre elles sont liées au secteur de l’IT et du numérique.
A savoir:
– Intuitim, dont nous vous parlions récemment, spin-off de l’UCL qui a développé une solution d’annotation standardisée et structurée de radiographies numériques. Après avoir conçu une solution destinée à l’annotation des mammographies, elle veut désormais s’attaquer à d’autres domaines médicaux – chirurgie, anatomo-pathologie, études cliniques… – et viser l’international.
Comment y assister/participer?
Vous pourrez suivre leurs présentations- et participer, si le coeur vous en dit, à la levée de fonds- grâce à la retransmission en direct proposée sur le site Internet de MyMicroInvest.
Déroulement de la session: les 4 start-ups exposeront, chacune, leur projet et les raisons de leur appel à des fonds frais.
Après avoir répondu aux questions d’un jury composé de Grégoire de Streel (associé de Belcube et président du Réseau Entreprendre Bruxelles), José Zurstrassen (président du CA de MyMicroInvest) et Jean-Guillaume Zurstrassen (patron de Tunz), la levée de fonds pourra commencer. Tant le public présent que les internautes pourront marquer leur intérêt en déliant les cordons de leur bourse.
– Dialog Solutions, auteur de l’outil Dialogfeed. Destiné essentiellement aux entreprises, Dialogfeed procède au filtrage et à la consolidation de flux sociaux, récoltant et concentrant tous les contenus, publications, commentaires… en une seule interface pour les gérer (modération, par exemple), les “habiller” (ajout de textes, de photos, de liens, de commentaires d’influenceurs…) et les republier éventuellement (par exemple via intégration au site Internet de la société).
Objectif: “faciliter l’acquisition des fans/“suiveurs” au travers des réseaux sociaux, générer du trafic, promouvoir la conversion, intégrer des témoignages sociaux et la curation sociale, et jeter les bases d’une télévision sociale.”
Dialog Solutions, qui se partage entre la Belgique et la France, a déjà procédé, en 2011, à un premier tour de table financier, récoltant quelque 500.000 euros, venus notamment d’Internet Attitude. Parmi ses clients, citons notamment BNP Paribas, Telenet, Barclays, Europ Assistance ou Kia Motors.
– YouScribe, plate-forme communautaire d’échange et d’achat/vente de publications en-ligne en tous genres- articles, actes de recherche, partitions de musique, corrigés des Bac français, livres électroniques, romans, guides de voyage, BD… (plus de 2 millions d’items répertoriés à ce jour, dont 1,5 million sont en accès gratuit). YouScribe, start-up française, veut se positionner comme le “Spotify ou le Netflix du livre”. La “consommation” de ses publications se fait sur abonnement, en “illimité” ou “à la lecture”. Créée en 2011 par Juan Pirlot de Corbion (fondateur de Chapitre.com), la société a déjà récolté précédemment 2 millions d’euros auprès d’investisseurs institutionnels, d’actionnaires privés et en crowdfunding (via MyMicroInvest).
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