Comme chaque année, Agoria et le TMAB organisent un concours e-Gov afin de récompenser les meilleures réalisations d’organismes publics, à tous les niveaux de pouvoir – depuis la commune jusqu’à la Région et au fédéral. Les “e-Gov Awards” viennent ainsi saluer des applications, solutions et projets novateurs de simplification administrative ou destinés à améliorer la vie du citoyen ou les relations entre administration et destinataires de ses services.
Ces dernières années, on avait pu regretter que peu de solutions et projets francophones aient été retenus. La faute, en partie, au fait que trop peu d’administrations et services publics wallons et bruxellois ne posent leur candidature. Par ignorance de l’existence de ces e-Gov Awards, par manque d’intérêt, en raison d’un sentiment de n’avoir guère de choses à proposer? La question reste posée.
Toujours est-il que les organisateurs rappellent (un peu tard, certes) qu’un appel à candidatures a bel et bien lancé.
Il reste certes peu de temps pour déclarer sa candidature – la date-butoir a été fixée au 3 octobre – mais il n’est jamais trop tard pour se déclarer candidat et rentrer un petit descriptif qui retienne l’attention des organisateurs.
Le formulaire de remise des candidatures peut-être téléchargé à partir de ce site Agoria. Vous y trouverez également le règlement qui peut par aillerus être obtenu en utilisant ce lien.
Pour toute information complémentaire, contactez Agoria (Bart Meert – bart.meert@agoria.be) ou le TMAB (Katleen Decoster – katleen.decoster@tmab.be).
L’attribution des prix, elle, est planifiée pour le 4 décembre.
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