Deuxième appel à projets des EIT (European Institute of Innovation and Technology) ICT Labs dans le cadre de son “Idea Challenge”. En mars (relire notre article), ce réseau européen dédié à la promotion de l’innovation ICT et d’un écosystème entrepreneurial européens avait inauguré ce concours devant sélectionner 24 start-ups ou porteurs de projet ayant proposé des idées novatrices (que ce soit en termes technologiques ou de modèle économique). Ces “game changing ideas” doivent avoir pour théâtre l’un des domaines suivants: cyber-sécurité et vie privée, Internet des Objets, mobilité et vie urbaine, systèmes énergétiques intelligents.
Ce deuxième appel à idées retiendra 12 start-ups ou projets.
Lors de la première “session”, plus de 600 porteurs de projets s’étaient inscrits sur le site EIT ICL Labs. Au final, 311 candidatures ont été dûment formulées, venant de 25 pays européens. 12 avaient été retenues par le jury, notamment dans la catégorie “Future Cloud”.
A la clé de ce concours pour les lauréats: un chèque de 15 à 40.000 euros, des conseils personnalisés, un hébergement dans un incubateur ou un co-location centre du réseau et la perspective de pouvoir solliciter les ressources de diverses universités ou grandes entreprises (parmi elles, Siemens, SAP, Philips, IBM et Intel).
Les propositions peuvent être adressées aux organisateurs, jusqu’au 30 septembre, via le site du concours.
Découvrez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
Retrouvez-nous sur LinkedIn
Régional-IT est affilié au portail d’infos Tribu Médias.