Nixxis, société bruxelloise spécialisée dans les solutions logicielles de téléphonie pour centres d’appels et de contacts, annonce la commercialisation de solutions cloud pour une infrastructure téléphonique “dématérialisée”, hébergée et mise à disposition “à la demande” par le gestionnaire d’une infrastructure cloud publique.
Avantages brandis par la société: “pour répondre de manière flexible aux demandes des consommateurs, l’entreprise peut adapter le nombre de télé-opérateurs en temps réel sans se soucier d’une infrastructure coûteuse et par ailleurs limitée.” De quoi, aussi, mettre un terme aux “périodes de rush avec des temps d’attente interminables” ou à une infrastructure au contraire surdimensionnée par rapport à la demande. Signalons toutefois – avec un clin d’oeil – que les télé-opérateurs, eux, ne sont pas encore dématérialisables, à moins d’évoluer vers des avatars alimentés exclusivement par des bases de connaissances et des réponses toutes faites…
Mais revenons-en à l’offre “CCaaS” (Contact Center as a Service) de Nixxis. L’infrastructure cloud choisie pour l’hébergement est celle d’Amazon. Toutes les données et les échanges vocaux transitent via Internet. Côté téléphonie, l’infrastructure du call center se résume à un téléphone IP ou à un logiciel client installé sur l’ordinateur du télé-opérateur.
La solution cloud de Nixxis supporte aussi bien le canal téléphonique que d’autres canaux de contact que privilégierait le client, tels que fax, courriel, messagerie instantanée, SMS ou réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Google+, LinkedIn).
Découvrez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
Retrouvez-nous sur LinkedIn
Régional-IT est affilié au portail d’infos Tribu Médias.