L’ancien directeur de l’Infopole Cluster TIC, Frédéric Jourdain, a pris un autre tournant professionnel tout récemment en devenant directeur commercial et marketing chez be.wan, société basée à Waterloo qui propose des services IT et des logiciels de gestion à une clientèle de PME et de départements ou filiales de grands groupes, dans les domaines de la comptabilité, de la gestion commerciale, financière et immobilière, de l’ERP, du CRM et de la business intelligence.
Parcours antérieur de Frédéric Jourdain? Après avoir été consultant chez Ezos, il créait, en 1995, la société Vision Informatique. En 2001, il se retrouve directeur de l’entité BeLux du Vision IT Group, société qui propose des conseils en gestion et optimisation des performances des centres informatiques, du développement d’applications métier et de la consultance en validation de conformité logicielle.
On le retrouve ensuite successivement dans l’équipe de Kitry (logiciels et services IT) et d’Eminum (applicatifs de gestion pour immeubles).
Son mandat, comme directeur de l’Infopole, a pour sa part eu une durée d’un peu plus de trois ans, de février 2011 à juin 2014.
Aujourd’hui, en plus de ses activités professionnelles quotidiennes, Frédéric Jourdain demeure actif au sein du fonds d’investissement Internet Attitude (ce qui lui vaut d’ailleurs d’accompagner actuellement la start-up bruxelloise D-Sight, spécialisée en analytique décisionnel) et chargé de mission chez Agoria, au sein de l’équipe Agoria ICT. Son rôle? Promouvoir la collaboration entre entreprises, par-delà les clivages concurrentiels, afin de susciter synergies et collaborations trans-compétences.
Découvrez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
Retrouvez-nous sur LinkedIn
Régional-IT est affilié au portail d’infos Tribu Médias.