La deuxième édition de la conférence/exposition Digiwal se tiendra le mardi 4 novembre à l’Aula Magna de Louvain-la-Neuve. Comme lors de la première édition, ce forum ICT se donne pour ambition de faire se rencontrer fournisseurs, prestataires et utilisateurs professionnels de l’IT. Avec, comme fil rouge cette année, le rôle que peut jouer l’IT dans la compétitivité (opérationnelle et numérique) des entreprises wallonnes, et, plus particulièrement, pour les PME.
La journée sera organisée autour de conférences thématiques, de témoignages d’entreprise, d’ateliers (dont un qui sera dédié aux “big data”), de débats et de rendez-vous d’affaires (espace B2Fair).
En ouverture de la journée, une conférence tentera de planter le décor en braquant les projecteurs sur “l’importance du développement de l’IT pour la compétitivité des entreprises wallonnes”. Outre le Ministre Jean-Claude Marcourt, qui devrait bientôt recevoir son carton d’invitation pour y venir parler de la politique que veut développer la Région en la matière, l’oratrice sera Saskia Van Uffelen, directrice générale d’Ericsson Belux (et-ancienne directrice de Bull Belux). Son exposé sera suivi d’un débat auquel participeront notamment des représentants du monde patronal et des pouvoirs publics. Exposé et débat tenteront de faire le point sur les besoins informatiques des entreprises et sur l’adéquation du cadre que mettre en oeuvre la Wallonie pour aider plus particulièrement les PME à développer une réelle compétitivité économique, technologique et numérique.
Miroir, miroir: où en est mon IT?
Nouveauté cette année: les entreprises visitant le Forum auront l’occasion de procéder, via un questionnaire en-ligne ou le jour-même, à un petit exercice d’auto-diagnostic de la pertinence et la performance de leur informatique. Sur base de cette évaluation, elles pourront recevoir des conseils d’amélioration personnalisés. L’identité des “coachs” n’a pas encore été déterminée, à ce stade.
Le forum Digiwal accueillera par ailleurs diverses délégations étrangères d’entreprises IT. Le Grand-Duché et la Pologne ont déjà confirmé leur participation. Les organisateurs attendent encore notamment la confirmation de la Région Champagne-Ardenne. Des contacts seront par ailleurs pris avec la Région bruxelloise afin de réserver une place spécifique aux entreprises IT de cette Région-soeur.
Plus d’informations et inscriptions via le site de Digiwal.
Découvrez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
Retrouvez-nous sur LinkedIn
Régional-IT est affilié au portail d’infos Tribu Médias.