Alterface, société brabançonne spécialisée dans les technologies “4D” interactives (la 4ème dimension étant le mouvement) destinées aux marchés du récréatif et du culturel, vient de conclure un accord de partenariat avec l’un des leaders mondiaux des jeux vidéo, la canadienne Ubisoft.
La division Projects de la société de Mont-Saint-Guibert va en fait permettre à Ubisoft de décliner ses désormais célèbres lapins Rabbids (popularisés par le jeu vidéo à succès “Rayman contre les lapins crétins” – les “Rayman Raving Rabbids” en version originale) dans le monde des parcs d’attraction.
Un nouveau “dark ride” – baptisé “Rabbids Invasion” – va ainsi voir le jour, qui exploitera la technologie 4D Shooter d’Alterface. Celle-ci permet aux visiteurs d’attractions d’interagir dynamiquement avec les projections 3D qui leur sont proposées en leur permettant de voir leurs tirs (pourtant virtuels) se matérialiser au coeur des scènes et scénarios vidéo qui parsèment le parcours. Cette technologie avait déjà été utilisée pour la création de l’animation 4D “Maus aus Chocolat” que propose le parc allemand Phantasialand. Le principe: chasser à coups de tirs chocolatés une nuée de souris envahissant une pâtisserie…
Un modèle-pilote de l’équipement qui servira à ce futur dark ride sera dévoilé cette semaine à l’occasion de l’exposition internationale AAE (Asian Attractions Expo) qui se déroule à Pékin. Ubisoft a en effet choisi cet événement en raison du déploiement de la franchise Rabbid ≤sur le marché chinois.
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