MyMicroInvest: nouvelle opération de crowdfunding “live”

Article
Par · 20/05/2014

Ce samedi 24 mai, à l’occasion du Trends Finance Day, la plate-forme de crowdfunding MyMicroInvest organise un nouveau concours “live”. Il sera possible de suivre la session en live notamment via le site de Régional-IT.

Heure à noter dans vos agendas: 14 heures.

Cinq projets ou start-ups feront appel à du financement participatif à la fois auprès du public présent à la conférence, qui pourra investir en temps réel par le biais d’une appli mobile, et auprès d’internautes qui pourront suivre les présentations des projets, poser des questions via réseaux sociaux et investir eux aussi à distance.

Mise minimale: 50 euros.

Chaque start-up disposera de 4 minutes pour présenter son projet et de 6 minutes pour répondre aux questions de la “foule”.

Projets tous azimuts

Parmi les 5 candidats, deux s’appuient peu ou prou sur des solutions informatiques:

  • 2-Obserse: start-up créée par le Dr Jean-Philippe Hermanne du CHR de Namur (service oncologie), 2-Observe a mis au point la solution de télé-surveillance patient Life Observer Mobile. Basé sur une technologie infrarouge passive et sans contact, ce dispositif permet de surveiller en temps réel, à distance, les mouvements d’un patient. Qu’il s’agisse d’un mouvement anormal ou d’une absence totale de mouvement, le système génère une alerte vers le soignant, lui signalant une situation potentiellement dangereuse (lever interdit, chute, absence de mouvement respiratoire…). Clientèle visée: “les services généraux des hôpitaux et les maisons de repos et de soins qui ne disposent pas de systèmes de surveillance propres, les solutions existantes, trop chères et trop contraignantes, étant réservées aux unités de soins intensifs ou spécialisées.”

    Source : 1819

  • Secure Key Box: un service sécurisé de stockage et de mise à disposition de doubles de clés (avec sites de dépôt ouverts en 24/7). Le principe: les clients choisissent un mot de passe et s’enregistrent sur le site Internet. Chaque clé est associée à une “identité électronique” (code alphanumérique) qui servira d’identifiant pour le client lorsqu’il viendra déposer (ou rechercher) les doubles.

Autres starters en lice:

  • Elysia: projet de solution dédiée aux laboratoires de contrôle de qualité pour la production de produits radio-pharmaceutiques (médicaments à visée diagnostique pour l’imagerie SPECT et PET ou à visée thérapeutique). La solution se composera d’un volet matériel (équipements de labo, serveur, …), de logiciels et de services.
  • Skinoo (anneaux d’allaitement)
  • Hôtel Neufchatel (hôtel de charme situé à Bruxelles qui cherche à s’étendre en achetant un bâtiment adjacent)

Pour assister à cette session de crowdfunding live, vous pouvez vous inscrire (c’est facultatif) via le site de MyMicroInvest. Les personnes inscrites seront ainsi prévenues à l’avance, par e-mail, du démarrage de la session.

Rappel: la session démarrera à 14 heures et durera environ une heure.