Après les plates-formes iPhone (iOS) et Android, l’appli mobile ProchainBus fait son apparition sur les smartphones Windows.
Les horaires de bus des TEC seront donc consultables dorénavant sur les trois principaux environnements mobiles du marché, l’opérateur wallon prenant ainsi les devants sur ses homologues bruxellois et flamand (les TEC ont en effet passé un partenariat avec ProchainBus plutôt que de développer eux-mêmes une appli).
Tout comme l’appli d’origine, destinée à l’iPhone, l’initiative du développement émane d’un développeur indépendant.
Thomas Hermine, fondateur de la start-up, avait en effet lancé les versions iPhone et Android. Il vient donc d’être “émulé” par Aurélien Callens, un jeune Mouscronois qui, au départ, s’est lancé dans le développement sans concertation avec ProchainBus et a reçu le soutien du MIC (Microsoft Innovation Center) de Mons (il y avait été stagiaire par le passé). A mi-parcours, des contacts ont été établis avec l’équipe de ProchainBus qui a non seulement accueilli favorablement l’idée mais a mis la touche finale à l’appli Windows Phone, désormais téléchargeable via Windows Phone Store.
Découvrez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
Retrouvez-nous sur LinkedIn
Régional-IT est affilié au portail d’infos Tribu Médias.