Start-Up Village: investir en “live”? Ça paie…

Article
Par · 24/03/2014

Parmi les 7 start-ups qui ont participé au Start-Up Village du salon Entreprendre et ont ainsi pu récolter en live des fonds en mode crowdfunding, quatre ont des intonations Web et/ou informatique. Et étaient déjà, soulignons-le, des “hôtes” du site de financement participatif MyMicroInvest, l’un des trois acteurs belges du crowdfunding (les deux autres étant IDentity Coop et Look & Fin) qui avaient imaginé cet événement d’investissement en temps réel.

Il s’agit en l’occurrence de:

– Think Web, qui propose une solution ERP “allégée” et modulaire pour PME et TPE, baptisée SalesAssist, hébergée et gérée dans le cloud. Fonctions et modules proposés par cet ERP: facturation, gestion des ventes et marketing, CRM, gestion de projets, gestion des commandes et livraison, des achats et stocks, webshop…

– 2houses: un site de partage d’informations (et de conseils) qui se veut un outil simplifiant la “co-parentalité” – comment mener sa barque et celle de ses enfants lorsque les couples sont séparés et les familles recomposées. Le site propose toute une série d’outils (calendrier de garde, gestion du dossier scolaire, carnet de dépenses, échange d’informations portant sur la scolarité, les soins de santé des enfants… La start-up avait déjà réussi une levée de fonds, en participatif, via la plate-forme de MyMicroInvest.

– Sacriana.com: site d’e-commerce pour ventes privées de vins haut de gamme, en mode ‘vente flash’ (7 jours max.)

– et e-Loue: location de biens entre particuliers. La start-up (française), créée en 2009, a réalisé une première levée de fonds (500.000 euros) en 2012.

Au total, les 7 start-ups “pitcheuses” ont collecté 35.000 euros…