L’annonce récente de SoftKinetic, spécialisée en reconnaissance et gestion visuelle 3D, d’une nouvelle solution destinée au monde de l’automobile est loin d’être la seule nouveauté que présente la société bruxelloise au Consumer Electronics Show de Las Vegas.
Ce salon est aussi l’occasion pour elle de dévoiler un accord stratégique avec MakerBot, filiale de Stratasys spécialisée dans… l’impression 3D. SoftKinetic planche en effet sur le développement de nouvelles caméras 3D qui, couplées à ses logiciels de reconnaissance de mouvement, seront incorporées directement dans les prochains moteurs de scanning 3D de MakerBot.
Par ailleurs, SoftKinetic continue d’accumuler les accords OEM. Après Texas Instruments, Intel ou encore Sony (pour sa PS4), c’est au tour de NVidia de conclure avec elle un accord stratégique. Objectif: l’intégration des caméras USB DepthSense 3D Time-of-Flight DS325 et du middleware de reconnaissance gestuelle iisu dans la tablette Tegra Note 7 et autoriser, dans la foulée, le développement d’applications mobiles (pour tablettes) aptes à être pilotée au travers de capteurs de profondeur 3D. La reconnaissance gestuelle est annoncée comme efficace et précise jusqu’à une distance de 6 pouces de l’écran, à des vitesses allant jusqu’à 60 images/seconde. Applications possibles: réalité augmentée, traitement des gestes et scanning d’objets 3D.
Découvrez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
Retrouvez-nous sur LinkedIn
Régional-IT est affilié au portail d’infos Tribu Médias.