Olivier Griffet prend les rênes d’Abrakam

Article
Par · 29/11/2013

La jeune start-up liégeoise Abrakam accueille un “boss” venu de l’extérieur. Ou quasi… Olivier Griffet, jusqu’ici conseiller auprès de l’agence Innovatech, avait en effet accompagné la petite équipe de créateurs tout au long de la genèse de leur projet, finissant par travailler pour eux la majeure partie de son temps. Il saute donc le pas et se retrouvera, dès le début janvier 2014, du côté “cambouis” de la barrière.

Le projet en question? Faëria, ce projet de jeu on-line récent lauréat de l’appel à projets Boost-Up Industries créatives.

Le projet a réussi une première levée de fonds participative (crowdfunding) voici deux semaines. Le projet a en effet convaincu plus de 2.600 personnes de miser sur lui. Fonds récoltés via la plate-forme KickStarter: 94.000 dollars (avant déduction des frais – non négligeables, comme on le verra dans un prochain article), alors que l’objectif était de réunir 70.000 dollars.

Le jeu, encore largement au stade du prototype (une première version peut toutefois déjà se jouer en ligne), devrait être disponible à l’été 2014. En ce compris sur tablettes. Abrakam recherche des fonds (privés et publics) supplémentaires lui permettant de réussir son entrée commerciale.