Computacenter engage en Wallonie

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Par · 22/11/2013

Suite au rachat, au début de cette année, d’Informatic Services IS, Computacenter, prestataire de services d’infrastructure IT, vient de procéder à deux recrutements afin de renforcer son équipe de “business development” chargée d’explorer et de (mieux) desservir le marché wallon.

L’intention est d’étendre la couverture géographique mais aussi d’attirer de nouveaux clients. Jusqu’ici, ces derniers se situaient essentiellement dans la catégorie des grands comptes (Informatic Services IS preste par exemple des services auprès de Mercédès, UCB, GSK…). Demain, la société compte démarcher de manière plus intensive une clientèle de moyenne à grande envergure, autrement dit des sociétés dont le parc IT comporte au moins 200 ordinateurs. Le secteur public pourrait, lui aussi, devenir une cible.

A noter que l’intégration finale des deux entités (Computacenter et Informatic Services IS) sera effective 1er janvier prochain.

Les deux nouvelles recrues

Fin octobre, deux Business Development Managers ont été engagés. A savoir: Peter Bussé, qui a notamment fait carrière chez Comparex, Real Dolmen, Kronos et Econocom, et François-Xavier Van Houte, ancien de chez Firepod (filiale sud-africaine de MaxLeeFX Designs), SOL et Staples. Le profil de ce dernier est davantage orienté ventes et marketing, même s’il a déjà eu l’occasion de “se frotter” quelque peu au monde de l’IT en mettant en oeuvre le site Internet européen de Staples.

L’équipe “business development” chargée de la Wallonie compte actuellement trois personnes et d’autres renforts sont toujours recherchés.

Informatic Services IS, qui emploie environ 80 personnes, est active dans le domaine des services d’infrastructure, essentiellement en mode managed services, et s’adresse à une clientèle de moyennes et grandes entreprises, notamment dans les secteurs pharmaceutique et automobile. La société propose des services de déploiement et gestion de projets (notamment dans les domaines de la sécurité et des réseaux informatiques), de gestion de qualité (ITIL), de service desk, et de déploiement d’infrastructures IT.