L’ABE a vécu. Vive Impulse.
C’était devenu le petit côté humoristique de la chose ces derniers temps: ils en avaient marre de devoir énoncer systématiquement le nom de leur agence en français, néerlandais et anglais. Sans oublier le côté onéreux de la chose. L’ABE (Agence Bruxelloise pour l’Entreprise) a voulu marquer le coup de ses 10 ans d’existence par un changement de nom. “Il devenait difficile et coûteux de faire vivre une marque devant obligatoirement se décliner dans trois langues – ABE, BAO et BEA -, sur tous nos supports de communication”, déclarait notamment hier Bruno Wattenbergh, directeur opérationnel de l’Agence. “Un nom unique, linguistiquement asexué, rendra cette communication aussi plus lisible. Ce changement va nous permettre de faire des économies. Une rationalisation qui arrive à un moment opportun, dans le contexte de la nouvelle campagne de city marketing de la région bruxelloise.”
Deux noms avaient été pré-sélectionnés par les collaborateurs de l’ABE. La décision finale avait été laissée aux entrepreneurs bruxellois présents à la fête d’anniversaire et qui désiraient avoir droit au chapitre. Le couperet est tombé en faveur d’Impulse. Avec comme “tagline”: donner une impulsion à la croissance aux entreprises.
Pour la petite histoire, le patronyme qui n’a pas été retenu était… Imtis. Qui signifie, paraît-il, entreprendre… en balte. Nom aux horizons lointains dont la sonorité avait séduit et qui pouvait éventuellement se justifier par la “nécessité qu’a désormais toute société de s’internationaliser.”
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