Petit bilan chiffré de l’édition de la Semaine de la Créativité: les organisateurs annoncent “plus de 10.000 visiteurs” qui se sont répartis entre les différentes activités et événements (près de 100 au total) qui ont émaillé la semaine: depuis des conférences-débats jusqu’à des ateliers (réflexion, co-création…) en passant par des exposés plus intimistes, sur des thèmes spécifiques. Sans oublier la nouveauté de cette année, à savoir le labo itinérant qu’étaient les trois bulles du Maker’s Lab, endroit de découverte et d’expérimentation de (plus ou moins) nouveaux outils de création personnelle: impression 3D, logiciels libres…
Le score final constitue un quasi doublement par rapport à l’édition antérieure. L’éclatement géographique des activités fut à la fois un plus (histoire de couvrir largement la Wallonie et se rapprocher du public) et un problème de choix dans certains cas. Petit dilemme qui devrait faire l’objet d’une réflexion pour l’édition suivante.
L’événement qui a réuni le plus de monde – sur deux jours et une flopée de conférences et ateliers – fut sans conteste le KIKK de Namur, “Festival des cultures numériques et créatives”. Il a attiré quelque 3.500 participants (dont 700 venus de l’étranger), dont 70% de professionnels et 30% d’étudiants.
Découvrez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
Retrouvez-nous sur LinkedIn
Régional-IT est affilié au portail d’infos Tribu Médias.