Voici peu, l’accélérateur Nest’Up avait déjà lancé une passerelle vers les Startup Weekend, du moins avec la dernière édition de Liège. Au nom d’un début de synergie avec une autre composante de l’»écosystème entrepreneurial”, il s’était fait co-sponsor du Weekend et avait réservé d’office une place dans le programme d’accélération à l’équipe qui sortirait gagnante (voir notre article).
Dans la foulée, Nest’Up vient de signaler sa volonté de nouer un partenariat similaire avec les CoEntrepreneurs Weekend (CoWe), initiative qui est née, en cette fin d’été, afin de modifier quelque peu les principes des Startup Weekend.
Forme et raison de ce nouveau partenariat? “Collaborer dans le but de faciliter la communication, la fluidité, les échanges et le partage entre les participants des deux initiatives.” Autrement dit, jeter une passerelle vers une initiative qui se positionne en amont du processus d’entrepreneuriat, “au stade de l’idée, de l’envie”, qui se veut “un point de départ pour de potentiels porteurs de projets.”
Olivier Verbeke, l’un des co-pilotes de Nest’Up, souligne par exemple que “les participants de NEST’up viendront témoigner et partager leurs conseils avec les participants des CoEntrepreneurs Weekends tandis que ces derniers sont des candidats potentiels pour les saisons prochaines de l’accélérateur.”
La première occasion de tester le bien-fondé de cette collaboration sera le prochain “CoWe” qui se déroulera à Louvain-La-Neuve du 22 au 24 novembre.
Découvrez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
Retrouvez-nous sur LinkedIn
Régional-IT est affilié au portail d’infos Tribu Médias.