99designs lance son site Internet belge

Article
Par · 18/09/2013

99designs, place de marché pour graphistes d’origine australo-américaine, débarque en Belgique. Un an après avoir repris son concurrente européenne 99designs, la société a en effet décidé de localiser sa plate-forme en inaugurant un site belge qui existera en trois langues: français, néerlandais et anglais.

Publier sa requête pour création d’une identité visuelle et attendre que les propositions tombent…

La plate-forme vise à relayer des opportunités d’emplois vers une cible de graphistes et designers, qu’il s’agisse de concours de logos et autres créations graphiques (selon le principe du crowdsourcing et de la mise en compétition de tous les designers intéressés par un appel à propositions), de contrats spécifiques, de projets de web design, de conception d’applis mobiles, de demandes de créations d’infographique…

La société dit disposer d’un carnet d’adresses de quelque 250.000 graphistes de par le monde (192 pays au total). Pas moins de… 193.000 concours de création de logos ont été publiés sur la plate-forme depuis son lancement en 2008.

Après le rachat de la solution allemande 12designers, d’autres pays européens avaient déjà été investis. Dans l’ordre, la France, l’Italie, l’Espagne et les Pays-Bas. La Belgique fait partie de la deuxième vague d’expansion, aux côtés de l’Autriche et de la Suisse.