CyberClasse: prolongement du contrat helpdesk

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Par · 24/06/2013

Un nouvel appel d’offres sera lancé très prochainement afin d’assurer la jonction entre le plan d’équipements CyberClasse et son successeur Ecole Numérique (2015-2022). Objet de l’appel d’offres: la désignation d’un prestataire pouvant prendre en charge le helpdesk (“assistance, gestion et maintenance du matériel informatique) pour les besoins des écoles wallonnes du primaire, du secondaire de promotion sociale).

Le contrat en cours arrivant à échéance et le prochain ne devant entrer en vigueur que dans 3 mois, un prolongement temporaire a été décidé, par le gouvernement. Systemat poursuivra donc ses services pendant 3 mois encore.

Le marché public a lancé aura une durée de 4 ans, structuré en volets renouvelables d’un an, avec indexation. Cette plus grande souplesse contractuelle se justifie notamment par le fait que la nature exacte du “parc” Ecole Numérique n’est pas encore connu et que le prestataire désigné devra adapter son offre de services en fonction des matériels installés. Or, les équipements financés au titre du plan de déploiement Ecole numérique seront sensiblement différents de ceux concernés par le plan CyberClasse. Aux serveurs et PC (Intel et Apple) existants viennent en effet désormais s’ajouter des équipements mobiles (portables, smartphones, tablettes) ainsi que des dispositifs tels que tableaux numériques interactifs.