La phase de pré-sélection de la deuxième édition de Nest’Up, programme d’accélération de start-ups, est clôturée. Douze projets ont été retenus parmi la soixantaine d’équipes qui avaient rentré un dossier.
Par ordre alphabétique:
BetterBank
BetterStreet
CitizenCan
Fripe
Hstry.org
Intoler’App
Les Eats
LivingRoom
Mitambo
Snapview
Thumb Up
WeezBook.
Les 6 finalistes, qui suivront ce programme d’accélération de 3 mois, seront désignés ce mercredi 27 mars.
Le fil se tisserait-il?
Parmi les 12 semi-finalistes, on relève deux projets qui avaient émergé lors du Startup Weekend de Liège, à savoir BetterStreet et WeezBook. Ce dernier vient en outre de remporté le prix des Experts au récent Boostcamp du MIC Brussels. Doit-on y voir le signe qu’un fil rouge est en train de s’esquisser entre diverses initiatives et dans une certaine continuité et cohérence? On ne peut que l’espérer.
Cela ressemble en tout cas à une sorte de maturation par itération successive d’exercices d’incubation. On ne peut qu’espérer également que ce processus porte ses fruits. Et il sera intéressant, à cet égard, de suivre à l’avenir des initiatives telles BetterStreet et WeezBook pour voir à quel point l’accompagnement est efficace. Sinon, ce sera sans doute un coup dur porté à la “méthode” (pour autant qu’on puisse l’appeler ainsi, au stade actuel).
Découvrez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
Retrouvez-nous sur LinkedIn
Régional-IT est affilié au portail d’infos Tribu Médias.