CIO-PME s’est vu décerner le Prix Mercure 2012 de l’innovation par la ville de Mons.
CIO-PME est cette auto-entreprise montoise, créée par Alain Sayez, à laquelle nous avons déjà consacré un article voici plusieurs mois, L’idée de départ: permettre à des PME, n’ayant pas forcément de gros moyens financiers ou de gros besoins, de “louer” les services d’un directeur informatique (CIO) et ce, selon le principe du “time sharing” (temps partagé).
Depuis le lancement de sa société, Alain Sayez a diversifié ses formules de prestation de services. Désormais, selon les besoins de la PME cliente, il intervient comme CIO à temps partiel, à la carte (interventions ponctuelles), par intérim (durée déterminée fixée d’avance) ou pour lequel le client prend un “abonnement” (interventions régulières ne dépendant pas de besoins ponctuels).
Aux yeux d’Alain Sayez, le Prix Mercure, “c’est d’abord un coup de pouce financier offert par la ville de Mons (un chèque de 3000 euros) pour promouvoir la société. Mais c’est aussi, grâce à des sponsors, une insertion accélérée dans plusieurs groupements d’entreprises ainsi qu’un soutien et un accompagnement de plusieurs organismes liés à la création d’entreprise.
En recevant ce prix, CIO-PME confirme sa volonté d’accompagner les entreprises de la région, notamment dans la perspective de Mons 2015 où les nouvelles technologies prendront une grande importance. En offrant ses services en région wallonne et dans le nord de la France, CIO-PME souhaite participer activement au développement économique des entreprises de ces régions en utilisant notamment comme vecteur de croissance les nouvelles technologies de l’information et de la communication.”
Découvrez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
Retrouvez-nous sur LinkedIn
Régional-IT est affilié au portail d’infos Tribu Médias.