Emakina poursuit son maillage international. Le groupe a en effet passé des accords avec le groupe Metia, qui possède des agences de marketing numérique en Angleterre, aux Etats-Unis (New-York et Seattle) et à Singapour, ainsi qu’avec l’agence chinoise Digital Jungle, notamment spécialisée dans la gestion d’“influence” sur les réseaux sociaux.
Emakina annonce par ailleurs des résultats semestriels en hausse de 25,5 % de son chiffre d’affaires (24,7 millions d’euros). Les bénéfices opérationnels (EBITDA) sont aussi en progrès, à 2,54 millions, soit 10% du chiffre d’affaires, là où ils n’étaient que de 3,9% pour la période 2011 correspondante. Bénéfice net (avant amortissement): 1,4 million.
Le groupe attribue notamment la progression de ses résultats à la mise en oeuvre de trois nouveaux axes d’activités, centrés sur les dimensions sociale, mobile et “intégrée” (d’autres parlent de “360°”) des communications Web.
La croissance du chiffre d’affaires s’établit à 30% pour ce qui est des activités internationales (hors Belgique). Effet, notamment, de divers accords et prises de participation. Au premier semestre 2012, le groupe a également poursuivi sa stratégie d’acquisition chez nous puisqu’il a racheté Wanabe (Waterloo) et pris une participation minoritaire dans l’agence Robert & Marien.
Et le groupe annonce d’ores et déjà ses ambitions pour le reste de l’exercice 2012. A savoir: “une progression des ventes similaire l’augmentation notée au premier semestre.”
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