Velixis re-signe avec QlikTech

Article
Par · 23/08/2012

Suite son acquisition par le français Micropole, la société bruxelloise Velixis, spécialisée en décisionnel (business intelligence), se devait de réactualiser les divers contrats fournisseur figurant dans son portefeuille. C’est désormais chose faite avec QlikTech.

La société, longtemps mono-vendeur (implémentation des solutions BI de SAP/Business Objects), avait intégré les produits de QlikTech à son catalogue afin de s’ouvrir à une clientèle potentiellement moins “haut de gamme” que SAP. Son objectif via cette diversification: “apporter des réponses complètes aux nouveaux enjeux de la BI – agilité, rapidité, Big data, cloud, Collaboration, mobilité – et s’ouvrir de nouvelles opportunités commerciales.”

Velixis signale à cet égard que l’offre de solutions QlikTech lui a permis de signer récemment un nouveau contrat avec le groupe Doosan, spécialisé dans la conception, fabrication et commercialisation d’engins de chantier compacts et lourds. Le groupe s’est équipé en BI QlikTech afin d’améliorer sa visibilité sur la performance financière et opérationnelle de ses différentes entités opérationnelles, actives en Europe et au Moyen-Orient, ainsi que sur celle de ses services corporate.