EasiWal vient de pourvoir l’un des deux postes vacants au niveau de son équipe de direction. A partir du 1er octobre, le nouveau commissaire-adjoint “Production & Gestion” sera François Adam qui quittera donc son poste actuel au SPW.
Pour l’heure, François Adam cumule deux fonctions: celles d’IT Program Manager à la DGO5 (Direction générale opérationnelle des Pouvoirs locaux, de l’Action sociale et de la Santé), où il a notamment assuré la coordination du schéma directeur informatique et simplification administrative, et celles d’expert auprès du Ministre Paul Furlan, en charge des Pouvoirs locaux. A ce titre, il a par exemple piloté la mise en place de l’intercommunale IMIO (Intercommunale de Mutualisation Informatique et Organisationnelle), héritière des initiatives Qualicité et de CommunesPlone.
Dans ses nouvelles fonctions chez EasiWal, il sera chargé de coordonner le travail des collaborateurs dans le cadre de projets d’e-gouvernement et de simplification administrative. Il lui reviendra dès lors de bien baliser le cadre et les moyens utilisés pour chaque projet (état des lieux, identification des pistes, définition d’un plan d’action, aide à la mise en oeuvre par l’Administration. Il devra également veiller au respect des méthodes (gestion de projets, démarche usager, qualité…) et processus au sein du Commissariat et de l’Administration wallonne.
François Adam est licencié en sciences politiques et termine une licence en sciences économiques. Il a par ailleurs été assistant de recherche à l’UCL, ce qui lui a permis de plancher sur un projet d’e-learning financé par l’Europe.
A noter encore que le processus de recrutement du second commissaire-adjoint, chargé de missions de conseils, est lui toujours en cours.
Découvrez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
Retrouvez-nous sur LinkedIn
Régional-IT est affilié au portail d’infos Tribu Médias.